lundi 7 septembre 2015 par AIP

S'adressant aux militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors de la cérémonie d'investiture de la direction régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région des Grands ponts qui a eu lieu dimanche à Dabou, le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, a exhorté ceux-ci à ne pas aller en rangs dispersés à l'élection.

?'Nous ne pouvons pas être les fils, les héritiers de Félix Houphouët-Boigny et aller en rangs dispersés. Parce que nous nous réclamons de lui, nous devons être unis derrière les responsables que nous nous sommes choisis'', a-t-il souhaité à l'endroit de la kyrielle de dirigeants du RHDP dont la Grande chancelière de l'Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, et les anciens ministres René Djedjmel Diby et Albert Kacou Tiapani.

Après avoir investi le directeur régional de campagne en la personne de Gabriel Yacé et ses départementaux que sont le député Agbré Touni Jean, pour Dabou, le député-maire Djaya Agbomi Jean, pour Grand Lahou et le député Yacé Demel Laurette, pour Jacqueville, il a espéré que tous ?'mettent de côté les problèmes de leadership et de division (&he llip;) pour ne voir que l'intérêt général''.

?'Soyons unis et rassemblés. Faisons preuve de dépassement. Evitons les déperditions d'énergie, les vaines querelles de leadership. Nous devons être disciplinés, solidaires et mobilisés dans l'action et dans l'effort'', a auparavant désiré Gabriel Yacé qui espère que les Grands ponts voteront ?'à plus de 60 %'' le candidat du RHDP. Ce dernier commence à être accepté par les populations de cette région, selon le ministre François Amichia.

?'Nous le pouvons et nous le devons'', a-t-il conclu.

Samedi, la délégation de la coalition au pouvoir était à Agboville pour l'investiture de la direction régionale de campagn e du candidat du RHDP dans l'Agneby-Tiassa conduite par le président du Conseil régional, M'Bolo Martin, rappelle-t-on.



kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023