lundi 7 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, Dosso Moussa, a exhorté à Yopougon (Abidjan) , les chefs traditionnels Wê, à engager des missions de réconciliation et de cohésion sociale auprès de leurs différentes populations.

"Chers chefs traditionnels Wê, je voudrais vous demander une seule chose. Le président Alassane Ouattara, depuis quatre ans qu'il est au pouvoir, n'a de cesse de travailler à la cohésion nationale et à la réconciliation en Côte d'Ivoire. Il est en train de travailler pour la réunification des ivoiriens et pour leur sécurité. Je voudrais vous demander de porter cette parole dans le grand Ouest", a-t-il déclaré samedi, à la place CP1 où il était venu parrainer la cérémonie d'investiture du bureau de la Jeunesse Wê en ordre de bataille pour la réélection du Président Alassane Ouattara (JOB-ADO).

Selon ce cadre du rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, il est temps pour tous et particulièrement pour le peuple Wê, de tourner la page douloureuse du passé et endosser le développement que le président Alassane Ouattara trace pour tout le monde en vue de propulser la Côte d'Ivoire au rang des pays émergents à l'horizon 2020.

Le ministre Dosso a bénéficié à cette cérémonie du soutien du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo.

L'Ouest de la Côte d'Ivoire d'où est originaire les Wê fut l'une de régions qui ont payé un lourd tribut des nombreuses crises qui ont secoué le pays pendant une décennie, souligne-t-on.

fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023