lundi 7 septembre 2015 par AIP

Agboville - Un total de 120 millions F CFA couvrant 525 projets individuels ou collectifs initiés par de jeunes promoteurs de la région de l'Agénby-Tiassa, ont été remis lundi à Agboville, par le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Sidi Touré.

Ces financements s'inscrivent dans le cadre du lancement de l'opération spéciale "agir pour les jeunes", pilotée par l'agence emploi jeunes, a indiqué le ministre Touré, qui a remis 112 millions FCFA en chèque, sur 120 millions FCFA, en attendant que les autres bénéficiaires, ne remplissent les procédures administratives.

Le département d'Agboville a bénéficié de 192 projets financés à hauteur de 40 millions F CFA, contre 89 projets pour 22,5 millions F CFA pour Sikensi, 153 projets pour un financement de 35 millions F CFA attribués au département de Tiassalé et 91 projets pour 22,5 millions F CFA, au département de Taabo.

"Mener vos projets avec rigueur et professionnalisme, afin de procéder sans difficultés au remboursement", a insisté le ministre Touré, expliquant que ces sommes reversées devraient permettre à d'autres jeunes de bénéficier d'appui et de prêts.

Initialement destinée à couvrir que dix régions de la Côte d'Ivoire, "l'op&eacut e;ration agir pour les jeunes" s'étend désormais à toute la Côte d'Ivoire, permettant ainsi de financer sous forme de prêts à hauteur de quatre milliards FCFA, les projets de 7 200 jeunes Ivoiriens.

Les régions du Worodougou, du Bélier, Gontougo, Grands-Ponts, Guemon, Tchologo, Bagoué, San-Prédro, Gboklè, Nawa, Gbèkè et maintenant l'Agnéby-Tiassa, ont à ce jour, bénéficié de l'opération, note-t-on.

dd/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023