lundi 7 septembre 2015 par AIP

Niakaramadougou - Une convention pour l'ouverture de 10 nouveaux centres de lecture et d'animation culturelle (CLAC) dans différentes régions du pays, a été signée entre la Côte d'Ivoire et l'organisation internationale de la francophonie (OIF) à Niakaramadougou (région du Hambol).

Elle va permettre l'ouverture de ces 10 nouveaux CLAC, en priorité dans les localités du Sud du pays et intervient dans le cadre du renforcement de la politique de vulgarisation de la lecture publique menée par le ministère de la culture et de la Francophonie, a fait savoir un membre de la partie ivoirienne, Ouattara Idrissa Siaka.

"Des études de faisabilité pour la mise en place de ce nouveau réseau vont débuter dès 201 5 dans les régions, afin d'identifier les villes qui ont manifesté réellement l'intérêt d'accueillir un CLAC", a précisé M. Ouattara.

Il a exhorté les élus locaux à soutenir le programme CLAC déjà existant et à respecter leur engagement vis-à-vis du ministère de la culture en matière d'infrastructures.

jbm/ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023