jeudi 10 septembre 2015 par Fraternité Matin

Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a présidé une triple cérémonie, ce mercredi 9 septembre, à la gare de la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail), d'Abidjan- Treichville.

Inauguration des nouveaux locaux réhabilités, le top départ des travaux de réhabilitation de la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou-Kaya, la réception et la mise en service de six locomotives devant renforcer le parc ferroviaire de ladite structure,filiale de Bolloré Africa Logistique. Et disposant d'une concession sur le réseau ferré de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso.

Au cours de son allocution, le président du conseil d'administration de la Sitaraïl, Michel Roussin, a affirmé que le transport ferroviaire est au centre des préoccupations du groupe Bolloré. Qui possède, selon lui, une solidité financière appréciable dans la conduite des partenariats publics-privés. Ainsi, il note que le chantier engagé (réhabilitation du chemin de fer) est un nouveau départ non seulement pour les cheminots mais aussi pour l'ensemble des opérateurs économiques.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023