jeudi 10 septembre 2015 par Fraternité Matin

Renforcer les capacités sur la cohésion sociale et la gouvernance locale au profit des chefs traditionnels du District autonome d'Abidjan . Tel est le thème de l'atelier qui se tient du 8 au 10 septembre, à Abidjan-Cocody. Une initiative du ministère d'Etat, ministère de l'Intérieur et de la Sécurité en collaboration avec l'Opération des nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), à travers le Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

Bamba Cheick Daniel, directeur de cabinet, représentant le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a rappelé que depuis son accession au pouvoir d'Etat, le Président de la République Alassane Ouattara, a fait de la paix et de la bonne gouvernance une priorité. D'où la création de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), aujourd'hui remplacée par la Conariv et la mise en place de la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Pour lui, tout cela traduit la volonté du Chef de l'Etat de promouvoir la paix et la transparence.

Aussi a-t-il indiqué, ce séminaire va permettre aux chefs traditionnels d'être outillés pour les élections à venir. C'est pourquoi, il leur a demandé de jouer pleinement leur rôle pour que la démocratie soit respectée au cours de ces élections qui constituent un tournant important dans l'histoire de la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023