jeudi 10 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a présidé mercredi à Abidjan, le lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et son prolongement jusqu'à Tambao.

Ce projet, d'un coût de 262 milliards FCFA entièrement financé par le groupe français Bolloré, constitue selon M. Duncan un maillon essentiel de la boucle ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou.

Cette cérémonie a porté sur trois volets, à savoir la signature du protocole d'accord pour la réhabilitation en Côte d'Ivoire, de la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et son prolongement jusqu'à Tambao, l'inauguration de la gare ferroviaire rénovée de Treichville et la mise en service de six locomotives flambant neuves.

Ces activités visent à repositionner, comme durant la periode de la Régie Abidjan-Niger (RAN), le chemin de fer comme un des grands moteurs du développement économique et social des deux pays desservis, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, avec une perspective d'extension au Niger.

(AIP)
amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023