jeudi 10 septembre 2015 par AIP

Abidjan - La Suède ambitionne d'approfondir sa coopération avec la Côte d'Ivoire dans divers domaines, notamment économique.

"Je suis venu ici comme représentant spécial du Premier ministre suédois pour dire que nous voulons approfondir les relations entre nos deux pays", a annoncé jeudi à Abidjan, Pierre Schori, le représentant spécial du chef du gouvernement suédois. Il venait d'être reçu en audience par le Président ivoirien, Alassane Ouattara.

"Ce sont des cajous Côte d'Ivoire qui sont produits ici et vendus en Suède. C'est un grand marché maintenant en Suède, c'est une espèce de coopération qui est très bien et que nous souhaitons diversifier", a renchéri M. Schori, brandissant un conditionnement du produit manufacturé.

L'ancien représentant spécial du secrétaire des Nations Unies en Côte d'Ivoire s'est par ailleurs félicité du progrès qu'a accompli la Côte d'Ivoire, sortie de crise.

"J'ai vu un pays qui a changé profondément, il reste beaucoup à faire mais je suis extrêmement content de voir qu'il ya un nouveau départ en Côte d'Ivoire et qu'il y a un horizon très clair de paix et de progrès", a indiqué l& rsquo;émissaire du Premier ministre suédois.

(AIP)
gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023