jeudi 10 septembre 2015 par Afrik.com

Le Conseil constitutionnel ivoirien a dévoilé, mercredi, à Abidjan, la liste des candidats retenus pour l'élection présidentielle du 25 octobre prochain. Ils sont 10 personnalités en lice, 23 dossiers ont été écartés.

Face au Président sortant Alassane Ouattara, grand favori de l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain, ils sont neuf candidats en lice. L'annonce a été faite, ce mercredi 9 septembre 2015, par le Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire, au cours d'une conférence de presse dans la capitale économique, Abidjan. Ils sont 23 autres candidats dont les dossiers ont été refusés notamment pour ne pas avoir payé la caution de 20 millions de Francs CFA ou pour avoir fourni un dossier incomplet.

Les indéboulonnables de la politique ivoirienne

Charles Konan Banny, un des frondeurs du PDCI, fait partie des principaux opposants, ainsi que les deux autres dissidents de ce même parti également candidats : Kouadio Konan Bertin et Essy Amara. Ils avaient décidé de s'opposer à l'Appel de Daoukro lancé par le président du parti, Henri Konan Bédié, pour soutenir Alassane Ouattara dès le premier tour. Mamadou Koulibaly du LIDER et Pascal Affi N'Guessan du FPI sont aussi présents. Deux femmes sont également dans la course : Henriette Lagou et Kouangbo Jacqueline Claire. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023