vendredi 11 septembre 2015 par Fraternité Matin

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience la Secrétaire d'Etat française au numérique Axelle Lemaire, ce vendredi 11septembre à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, en compagnie de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Georges Serre, après la cérémonie de clôture de l'évènement "les débats du Monde Afrique".

Au terme de cette rencontre, la Secrétaire d'Etat a avoué que le dialogue avec le avec le Premier ministre et l'ensemble des autorités ivoiriennes a été fructueux. Ainsi, elle a réaffirmé l'engagement de la France à ?uvrer à la formation des jeunes. Ce qui est un enjeu essentiel pour le développement durable et la croissance inclusive, explique-t-elle. Il faut que les l'ensemble de la population puisse utiliser les outils numérique pour être compétent dans l'avenir, a indiqué la Secrétaire française.

Selon Axelle Lemaire, la France poursuivra ses efforts dans cette coopération avec la Côte d'Ivoire en créant des emplois par l'ouverture des nouveaux chantiers comme celui de la fibre optique. Avant d'ajouter : Nous allons travailler mutuellement pour favoriser la matérialisation tous les partenariats .

Avant cette audience, la représentante du gouvernement français en charge du numérique et le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné ont présidé une cérémonie de signatures d'accords entre différentes entreprises et structures publiques et privées françaises et ivoiriennes. dans le même lieu. L'importance c'est déjà cette collaboration. A deux on est plus efficace que lorsqu'on est seul, nous avons le soutien d'un pays qui a l'expertise avérée en matière des Tic et c'est un pays qui a une avance net sur la Côte d'Ivoire en matière des Tic. Rien que cela nous satisfait, a relevé Bruno Koné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023