vendredi 11 septembre 2015 par L'Inter

La ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, Mme Kandia Camara Kamissoko, était face aux députés de la Commission des affaires sociales et culturelles.

Au terme de 8 H d'échanges, hier jeudi 10 septembre 2015 à l'hémicycle, elle a réussi à sauter le premier verrou sur la route de la modification de la loi n°95-696 du 07 septembre 1995 relative à l'Enseignement, et l'intégration de la loi portant école obligatoire à partir de la rentrée du 21 septembre 2015. Il s'agit du vote en Commission de ladite loi. Tous les députés présents ont, à l'unanimité, marqué leur accord à la mise en ?uvre de la scolarisation obligatoire. Avant d'obtenir le quitus en commission, l'émissaire du gouvernement ivoirien a expliqué que le secteur Education/Formation est à ce jour, régi par une loi qui date de 1995.

Laquelle en a déterminé les principes fondamentaux en fixant les grandes orientations devant gouverner l'enseignement pour le rendre accessible et performant. Selon elle, après deux décennies d'application ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023