samedi 12 septembre 2015 par AIP

Issia - La coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) d'Issia dans le cadre du programme du fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) va dégager 70 millions de francs CFA pour financer les différents projets de ces femmes.

Ce sont 400 femmes de la commune d'Issia qui seront les bénéficiaires après deux jours de formation à la salle des fêtes de la mairie d'Issia, jeudi et vendredi, sur plus de 600 femmes mobilisées.

"C'est une mobilisation exceptionnelle mais nous ne disposons que d'une enveloppe de 70 millions, il faut donc sélectionner. Après la formation, il faut faire des entretiens pour arrêter la liste définitive", a expliqué le PCA de la COOPEC d'Issia, Bahouan Claver.

Durant deux jours, une formation de base a été donnée à toutes les femmes de la commune d'Issia désireuses d'être prise en compte par le programme FAFCI.

Selon l'agent de crédit à la COOPEC d'Issia, les femmes de cette localité ont déjà bénéficié en 2014 d'un financement de 30 millions et le bon comportement de ces femmes dans le remboursement explique la hausse de l'enveloppe pour le dernier trimestre de 2015 et l'année 2016.

"Le taux de remboursement des 30 millions est de 97 %. Les projets financés vont de 50 000 F à 500 000F selon la pertinence du projet ou les garanties offertes", a fait-on savoir à la COOPEC.

(AIP)
bop/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023