mardi 15 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Un atelier de sensibilisation sur la paix s'est tenu, samedi, à Guiglo, au cours duquel la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto a invité les participants à des élections apaisées dans la région du Cavally.

La rencontre a permis de prôner les vertus de tolérance, du pardon et de la cohésion sociale dans cette région qui a sou ffert des affres de la crise postélectorale de (2010-2011), selon un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie mardi.

60 jeunes y ont pris part. Il leur a été fait l'état des lieux sur la cohésion sociale dans les différentes localités visitées, les entraves à la paix sociale, les difficultés rencontrées par la jeunesse ainsi que la présentation des projets viables qui pourraient aider à leur autonomisation.

Lors de cette rencontre, Mme Ouloto a exhorté la jeunesse "à porter le flambeau de la paix partout dans la région et à demeurer des acteurs de cohésion sociale, gage de tout développement".

Cet atelier a été suivi dans l'après-midi par l'opération "Agir pour les jeunes", en compagnie du ministre dél&ea cute;gué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes , Sidi Tiémoko Touré.

Quelque 87 millions de francs CFA ont été octroyés aux jeunes pour la réalisation de 301 projets.

(AIP)
amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023