mardi 15 septembre 2015 par AIP

Niakaramadougou - Plusieurs parents d'élèves, aspirant à l'inscription de leurs enfants au cours préparatoire (CP1) dans les établissements primaires publics de Niakaramadougou, lundi, ont été priés de les faire figurer sur des listes d'attente pour insuffisance d'infrastructures.

"Ce lundi matin, l'instituteur en charge des inscriptions à l'EPP Niakara 1 m'a demandé de faire figurer le nom de ma nièce et celui de mon fils sur une liste d'attente provisoire avec l'espoir d'une solution dans les plus brefs délais", a expliqué M. Koné Tiérignimin, agriculteur à Niakaramadougou.

Le conseiller pédagogique de l'inspection (CPI) à Niakara, M. Pierre Nakahouélé Koné, en l'absence de l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP), M. Dago Toussaint, a non seulement évoqué l'afflux de parents d'élèves eu égard à la mesure gouvern ementale de l'école obligatoire pour tous les enfants de six à 16 ans mais également déploré l'insuffisance d'infrastructures d'accueil.

"L'IEP et les autorités administratives et politiques locales veilleront à ce que tous ces enfants soient effectivement et régulièrement inscrits dans leurs différents établissements", a-t-il rassuré.

La double vacation est de plus en plus évoquée comme mesure palliative au regard des effectifs au CP1 qui ont déjà dépassé 90 élèves par classe dans des écoles publiques.

(AIP)
jbm/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023