mardi 15 septembre 2015 par AIP

Tanda - Les travailleurs de l'agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) de Tanda observent un arrêt de travail de 72 heures, depuis ce mardi, suite à un mot d'ordre de grève de leurs syndicats.

Une assemblée générale extraordinaire de ces syndicats, tenue le 3 septembre à Gagnoa, a dé ;crété cet arrêt de travail pour réclamer, entre autres, l'application effective de la nouvelle grille salariale qui devrait être entrer en vigueur en janvier 2014, des indemnités de logement des catégories E à R2 et des arriérés des indemnités de motos, selon le secrétaire de la section du syndicat des agents de base de Côte d'Ivoire (SYABA-CI), Atta Yao.

Les agents en activité à Tanda ont donc rencontré le secrétaire général de préfecture, Konan Sylvain, représentant le préfet du département à qui ils ont signifié le motif de leur grève.

Selon Koua Hervé Gouan, secrétaire de la section du syndicat national des personnels de l'ANADER (SYNAPA -CI) le débrayage devrait permettr e la satisfaction de leurs revendications.

Konan Sylvain a reçu la motion des grévistes et leur a demandé d'avoir "un comportement républicain", assurant qu'il transmettra fidèlement leurs revendications.

(AIP)
si/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023