jeudi 17 septembre 2015 par AIP

Abidjan -Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a affirmé jeudi à Abidjan que le gouvernement ivoirien entretient de solides relations avec la Banque islamique de développement dont le concours est évalué à quelque 500 milliards FCFA au titre du plan national de développement 2012- 2015.

"Ce concours a permis de financer de nombreux projets de développement , a affirmé M. Duncan à cette rencontre qu'il présidait en présence de plusieurs représentants des finances islamiques et des membres de son gouvernement.

Il a ajouté que le secteur de la finance islamique offre "d'excellentes perspectives" pour le continent africain que les Etats doivent saisir et a souhaité que les travaux de ce forum qui prennent fin vendredi aident à relever les défis auxquels l'Afrique doit faire face.

Ce premier forum islamique sur la finance dans la capitale économique ivoirienne qui réunit les représentants des pays africains et du monde entier vise à constituer une plateforme d'échanges et de dialogue sur la problématique de la fiance islamique et de faire de la Côte d'Ivoire un hub.

Il doit aussi permettre d'avoir une meilleure compréhension des enjeux de la finance islamique pour les pays africains.

(AIP)
amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023