jeudi 17 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Les personnalités civiles et militaires avec les détachements qui rendront les honneurs au président de la République, Alassane Ouattara, à son arrivée à Abengourou sont déjà disposés et attendent l'illustre hôte de l'Indénié-Djuablin, a constaté sur place l'AIP.

Le Président Ouattara entame ce jeudi une visite d'Etat dans la région de l'Indénié-Djuablin. Il sera accueilli à Abengourou ce matin avant de prendre la route pour Agnibilékrou où il animera son premier meeting.

Signe de l'imminence de son arrivée, autorités préfectorales et coutumières, élus et cadres de la région, autorités militaires de même que des responsables de services de l'Etat dans le département d'Abengourou ont déjà pris position à l'entr& eacute;e de la ville où un impressionnant arc de triomphe a été dressé pour l'accueil au président de la République, peut-on constater.

Les détachements qui lui rendront les honneurs militaires sont également bien en place déjà. Deux pelotons de l'école de gendarmerie. Trois sections des forces terrestres du 1er bataillon de génie de Bouaké rendront les honneurs au président de la République sous la musique de la gendarmerie.

Toutes ces forces sont placées sous le commandement du lieutenant colonel Soro Dramane, commandant du bataillon de sécurisation de l'Est (BSE).

Le chef de l'Etat après Agnibilékrou sera vendredi, dans l'après-midi à Bettié deuxième étape de sa visite d'Etat dans l'Indénié-Djuablin. La matin&eacu te;e de ce vendredi sera consacrée, dit-on, au conseil des ministres hebdomadaire.

Alassane Ouattara bouclera son séjour dans l'Indénié-Djuablin samedi par un grand meeting dans la cité royale de la paix d'Abengourou.

(AIP)
kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023