jeudi 17 septembre 2015 par AIP

Gagnoa - Le président de la commission communication du comité de pilotage local de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara à Gagnoa, Pr Maurice Kakou Guikahué, a lancé, mardi, le slogan "Gagnoa-Alassane Ouattara: dialogue pour un départ nouveau'', lors d'une conférence de presse au foyer polyvalent de Gagnoa.

M. Guikahué était pour l'occasion entouré des présidents des 16 commissions mises en place dans le cadre de cette visite d'Etat à Gagnoa.

Par ce slogan, ses concepteurs entendent inscrire le département de Gagnoa dans une nouvelle dynamique de développement socio-économique qui pourra profiter à l'ensemblee des populations y vivant. Il y est également question de se débarrasser des antagonismes nés de la crise postélectorale de 2010 au terme de Laquelle, l'ex-président Laurent Gbagbo, fils de ce département, a été transféré à la cour pénale internationale.

Le nouvel enjeu du développement des régions de la Côte d'Ivoire, sous l'impulsion du président de la République, Alassane Ouattara, commande de fédérer toutes les énergies dans un cadre de dialogue et de compréhension mutuelle, afin d'amorcer l'essor du département à travers la réalisation d'infrastructures de base et l'initiation de projets au profit des jeunes et des femmes, soulignent-ils.

Lançant ce slogan, le président de la commission communication, a pêle-mêle donné l'ossature de l'organisation locale mise en place pour préparer l'arrivée du Chef de l'Etat, avec la création de 16 commissions. Il a évoqué les réunions animées par le préfet, Rémi N'Zi Kangah depuis l'annonce de cette visite d'Etat au mois de mars, et par des cadres de Gagnoa, à Abidjan, afin de mobiliser les populations autochtones à y adhérer massivement.

Le président Alasssane va effectuer, du 27 au 30 septembre, une visite d'Etat dans les r& eacute;gions du Haut Sassandra, du Gôh et du Lôh Djiboua.

(AIP)
ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023