jeudi 17 septembre 2015 par AIP

Agnibilékrou - Les populations du Djuablin remercient le président de la République, Alassane Ouattara, pour le bitumage de l'axe Abengourou-Agnibilékrou dans le cadre de la visite d'Etat dans la région de l'Indénié-Djuablin.

Dans un entretien accordé mercredi à l'AIP, le député d'Agnibilékro sous-préfecture, Ehouman Tano, s'est réjoui de l'état d'avancement des travaux de ce tronçon long d'environ 60 km, et qui était devenu depuis plus de 15 ans un "calvaire" pour les usagers.

"Un exemple palpable, le tronçon Agnibilékrou-Abengourou qui était un calvaire depuis plus de 15 ans, est aujourd'hui un vieux souvenir même si les travaux ne sont pas encore terminés", a-t-il confié.

Reconnaissant que beaucoup a été fait en un laps de temps très court, il a levé un coin de voile sur le contenu du livre blanc qu'il remettra jeudi, au Chef de l'Etat, en tant que porte- parole des populations, lors du meeting.

Il s'agit du bitumage de l'axe Agnibilékrou-Ghana, celui reliant Kokonou à Apprompronou, l'électrification de nombreux villages, l'amélioration de la desserte en eau potable, la construction d'infrastructures scolaires et sanitaires, etc.

Le président Ouattara sera jeudi à Agnibilékrou où il animera un meeting dans le cadre de sa visite d'Etat dans la région de l'Indénié-Djuablin, souligne-t-on.

Jcl/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023