samedi 19 septembre 2015 par Fraternité Matin

Dans l'optique de permettre à la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) de renforcer son engagement à soutenir et accompagner la transformation de la structure du commerce africain, l'Agence française de développement (Afd) et cette institution panafricaine ont signé, ce vendredi 18 septembre, au Caire (Egypte) une ligne de crédit d'un montant de 65,5 milliards Fcfa. Et cela, selon un communiqué transmis à la rédaction de Fratmat.info.

Ce sont Jean Louis Ekra (Afreximbank) et Stéphanie Lanfranchi, directrice de l'Afd en Egypte qui ont concrétisé ce partenariat, qui vise principalement, selon la banque, à "la diversification des échanges commerciaux, la promotion de la valeur ajoutée des exportations africaines et l'accroissement du commerce intra-africain".

La signature de cet accord de financement démontre l'engagement de l'Afreximbank à réaliser son mandat de mobilisation des capitaux internationaux en faveur de l'Afrique, à travers des partenariats constructifs avec les institutions de financement du développement, telles que l'Afd, pour transformer le commerce africain à travers la diversification des exportations du continent et de la promotion du commerce intra-africain , a déclaré M. Ekra. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023