samedi 19 septembre 2015 par Ministères

Réuni en Conseil des ministres à Abengourou vendredi 18 septembre, à la faveur de la visite d'Etat qu'effectue le Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la région de l'Indénié-Djuablin, le Gouvernement a décidé d'initier un projet de filets sociaux productifs. Ce projet a fait l'objet d'un accord de prêt d'environ 30 milliards de FCFA, conclu le 3 août 2015, entre l'Association internationale de développement (AID) la Côte d'Ivoire. Il va, selon le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, permettre d'atténuer la pauvreté et d'améliorer les conditions de vie des populations, notamment celles des zones rurales qui ont été fortement fragilisées par les longues années de crise que notre pays a connues .

Le projet de filets sociaux consiste en réalité à faire des transferts monétaires aux ménages les plus pauvres , a expliqué le ministre de la Poste et des TIC.

En l'occurrence, il concernera les zones nord, ouest et centre de la Côte d'Ivoire, a-t-il ajouté avant de préciser qu'il s'agit par ce projet de réduire les inégalités par des investissements dans le capital humain, par l'amélioration de la productivité, par la diversification des moyens de subsistance des populations concernées.


Quant aux caractéristiques de ce prêt concessionnel, Bruno Koné a souligné qu'il a une durée de remboursement de 38 ans, un différé de 6 ans et des conditions d'engagement et de service de 2,25%.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023