samedi 19 septembre 2015 par Soir Info

Il faut croire qu'au sein de la Coalition nationale pour le changement (Cnc), les déclarations du président de la République ne passent pas inaperçues.

Alors qu'il se prononçait, le jeudi 17 septembre 2015, à sa résidence à la Riviera-Beverly, sur les marches de la jeunesse de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc), Charles Konan Banny, le président de la Cnc, a subrepticement répondu au président Ouattara.
Le chef de l'État, on s'en souvient, avait accusé l'opposition de jeter les jeunes en pâture, alors que les responsables se terraient chez eux.  Ce langage est un langage militant et non celui d'un chef d'État , a conçu l'ex-Premier ministre. Relativement aux marches organisées par la Cnjc, Charles Konan Banny a condamné, selon lui, la répression qui en a résulté.  La Cnc condamne avec énergie l'utilisation disproportionnée de la force par les services de maintien de l'ordre lors de ces manifestations pacifiques. Dans cette période préélectorale, la Cnc observe avec regret et grande inquiétude, que le régime en place tente d'embrigader certaines communautés pour les instrumentaliser et les opposer à d'autres communautés , a-t-il dénoncé, avant de regretter le  lourd bilan  de ces manifestations.  Le bilan provisoire de cette répression, après deux jours de manifestations, est très lourd : deux morts dont Djédjé Dolou Etienne, égorgé à Logouata, village de la sous-préfecture de Bayota ; cinquante deux (52) blessés dont  une vingtaine de cas graves à Bonoua, Sikensi, Gagnoa et Abidjan ; une vingtaine d'arrestations dont celle de Samba David, président de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici), membre de la Conférence des présidents et des candidats déclarés de la Cnc ; treize (13) maisons incendiées à Logouata , a énuméré Banny. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023