samedi 19 septembre 2015 par AIP

Abengourou - La première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a fait vendredi don d'une ambulance médicalisée au centre de santé urbain d'Ebilassokro, une localité du département d'Abengourou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Cette ambulance va permettre désormais d'assurer l'évacuation rapide et correcte des malades vers le centre hospitalier régional (CHR) d'Abengourou en cas d'urgence. Le geste de Mme Ouattara vient donc combler de joie le personnel et les patients du centre de santé d'Ebilassokro pour qui l'ambulance constituait un besoin urgent.

Ce don porte à quatre le nombre total des ambulances offertes par Mme Dominique Ouattara aux centres de santé du district sanitaire d'Abengourou. En effet, lors de son premier passage à Abengourou en janvier dernier, elle avait équipé les centres de santé urbains de Niablé et d'Aniassué de deux ambulances médicalisées.

Le 15 septembre dernier, Mme Aïssatou Coulibaly, membre de son cabinet, avait remis, en son nom, les clés d'une ambulance médicalisée flambant neuve au centre de santé d'Abradinou, dans le département de Bettié, en vue d'assurer l'évacuation des malades.

(AIP)
Rkk/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023