lundi 21 septembre 2015 par L'Inter

La deuxième session de l'examen pour la certification au diplôme d'État n'a pas pu avoir lieu à l'Institut national des agents de santé de l'Infas (Infas).

Prévu pour se dérouler au cours de la première semaine du mois de septembre 2015, cet examen qui concerne les étudiants de la 3e année, a été suspendu après son démarrage, le mardi 1er septembre. Pour cause, les organisateurs ont noté une fraude massive au premier jour des épreuves. Des étudiants ont été pris avec, en leur possession, des copies des épreuves et des corrigés.

Rencontré le jeudi 17 septembre 2015, le directeur de l'Infas, Pr. Sess E. Daniel, a fait la lumière sur cette affaire. Plusieurs étudiants ont été pris en flagrant délit de fraude à Aboisso, Korhogo et Abidjan, dès le premier jour de l'examen. On ne pouvait pas continuer sans savoir qui en sont les responsables. C'est ce que j'ai expliqué à des parents d'étudiants qui m'ont appelé et ils ont compris , a-t-il dit. Il a informé que certains des fraudeurs qui ont été entendus, ont avoué l'existence d'un réseau. Pour démasquer ses membres, une enquête a été ouverte par la police. Nous connaissons l'imprimerie où les copies parallèles ont été tirées , a indiqué le directeur.

Convaincu que cette fraude ne peut se faire sans l'implication d'un membre de l'organisation du concours, il veut passer tout le système au peigne fin. Déjà, j'ai fait venir des experts qui ont inspecté tout le réseau informatique. Ils ont produit un diagnostic. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023