lundi 21 septembre 2015 par AIP

L'Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (Ansut), a inauguré lundi une salle multimédia au groupe scolaire Soba de Korhogo dans le cadre d'une caravane de vulgarisation des TIC entamée samedi.

Cette école devient ainsi la première du cycle primaire (publique) du pays à bénéficier d'une telle infrastructure, conçue par l'Ansut dans le cadre de son projet eEducation, qui consiste à équiper les établissements d'enseignement scolaires en outils TIC.

Plus de 130 salles multimédia sont déjà installées dans les lycées et collèges et offrent l'accès internet au tiers des établissements d'enseignement secondaire, a indiqué le ministre des Postes et des TIC Bruno N. Koné, qui a procédé à la coupure de ruban symbolique.

L'inauguration d'une salle multimédia au sein de l'école primaire Soba rappelle la volonté du gouvernement de familiariser les élèves à l'outil informatique à tous les niveaux, a souligné le ministre Bruno Koné.

La salle multimédia de l'Ecole primaire publique Soba de Korhogo dispose d'une trentaine d'ordinateurs. La plate-forme logicielle intègre, outre l'outil de télé-enseignement, d'autres logiciels innovants comme le système de gestion intégré des établissements (d'enseignement public) qui offre divers services et informations.

L'objectif à terme du projet eEducation est de rendre l'école ivoirienne plus performante en améliorant les conditions d'apprentissage, notamment par l'offre de la possibilité de télécharger des cours, de communiquer en temps réel avec les acteurs du système.


Kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023