lundi 21 septembre 2015 par AIP

Gagnoa ? Une délégation de la Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (CONARIV), conduite par le premier vice-président, sa majesté Désiré Amon Tanoé, Roi de Bassam, est arrivée lundi à Gagnoa pour apporter réconfort et compassion aux victimes des récents événements de Logouata (Bayota).

La délégation est également en mission de réconciliation auprès des populations locales, a appris l'AIP du service communication de cette structure.

M. Tanoé et sa délégation vont rencontrer, mardi, la population pour apaiser les esprits. Cette délégation se rendra dans l'après-midi à Logouata, pour exprimer la compassion de ?'l'Etat'', aux familles des victimes de la manifestation de la coalition nationale de la jeunesse pour le changement (CNJC), qui a fait deux morts et plusieurs blessés dont des cas graves.

La délégation de la CONARIV va échanger, mercredi, avec la chefferie traditionnelle de Garahio, pour prôner un discours d'apaisement et de réconciliation.

A l'appel de la CNJC, réclamant des élections transparentes, des jeunes manifestants sont sortis dans les rues à Gagnoa et ses environs dont Bayota, où un affrontement interethnique a fait deux morts et plusieurs blessés dont des cas graves précisément à Logouata, rappelle-t-on.


ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023