lundi 21 septembre 2015 par AIP

La rentrée scolaire est effective dans certains établissements à Yamoussoukro, où des élèves ont repris tôt, lundi matin, le chemin de l'école, a constaté l'AIP.

" Les enfants sont en classe, tout le monde est là et les cours ont commencé ", a fait savoir le proviseur du lycée Mamie Adjoua. Elle a expliqué que pour ne pas pénaliser les élèves non-inscrits, ils ont été admis en classe "et les formalités d'inscription se feront dans l'après-midi ".

Au lycée scientifique, et au lycée mixte l'heure est encore à l'inscription. Les élèves venus nombreux et accompagnés de leurs parents attendent dans les rangs, pour se faire remettre le billet d'entrée.

" Ici, nous avons commencé. Nous avons demandé aux enseignants de maintenir les enfants et de faire des révisions ", a confié M. Kouakou le directeur de l'école 1 du groupe scolaire Zaher Taan.

" Nous demandons aux parents de ne pas traîner, parce que c'est le premier jour de la rentrée. Qu'ils sachent que les cours ont effectivement démarré ", a déclaré Narcisse Kouao le maître de CM2 au groupe au groupe scolaire N'Gokro rencontré en pleine révision avec ses élèves.


nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023