mardi 22 septembre 2015 par Côte d`Ivoire Tourisme

Après cinq années consécutives d'une croissance soutenue, le tourisme se révèle un moteur capital de la relance économique dans de nombreuses régions du monde.

Les responsables ivoiriens du secteur touristique avec à leur tête le Ministre Roger KACOU, sont devenus de véritables globe-trotters et font de tout feu tout bois toute occasion pouvant fortement contribuer à la relance de la machine touristique ivoirienne.

Revenus de Medellin, en Colombie pour le sommet de l'OMT tenu du 12au 17 Septembre, c'est avec empressement qu'ils ont accepté l'invitation à la cérémonie de la signature de la convention portant sur la creation et la gestion d'un hôtel entre le groupe MOEVENPICK HÔTEL et le consortium SAPRIM-BOUYGUES qui a eu lieu le Lundi 21 septembre 2015 à la galerie des arts de l'immeuble Nour Al Hayat, au Plateau.

La perspicacité dont ils sont dotés les pousse à voir dans cette signature de convention une autre opportunité de redorer le blason du secteur.
Le premier magistrat de la commune du plateau M. AKOSSI Bendjo prenant la parole a remercié les autorités et les promoteurs qui ont porté leur choix sur la commune du plateau pour l'implantation de cet édifice.
M. Jean Gabriel PERES, par ailleurs Président Directeur Général de la chaine hôtelière MOEVENPICK a exprimé sa satisfaction d'étendre la toile de sa chaine hôtelière sur les bords de la lagune ébrié.

Rappelons-le ! Moevenpick hôtels and resorts est une chaîne hôtelière internationale dont le siège se trouve à Baar en Suisse. Le groupe exploite actuellement 83 hôtels à travers 24 pays et compte plus de 16000 collaborateurs. Il a été créé en 1948 et c'est M. Jean Gabriel Pérès qui préside à la destinée de cette prestigieuse chaîne.
Pour lui, le plus important est de créer un hôtel qui réponde à nos attentes ; un hôtel qui promeut l'artisanat d'art valorisant nos cultures. Le délai de construction de ce joyau architectural est de trente mois. Son désir le plus ardent est d'ajouter un maillon suisse aux chaînes hôtelières déjà existant en Côte d'Ivoire .
Laissant la parole à notre Ministre qui revient fraichement de Medellin épaulé par le Directeur de Côte d'Ivoire Tourisme, M. Jean-Marie SOMET a dit toute sa satisfaction pour la confiance et l'intérêt que les promoteurs ont pour notre pays.

Aujourd'hui le leitmotiv est la création d'emplois pour absorber le taux de chômage. L'espoir est permis, car 600 emplois directs renforçant le dispositif mis en place par la politique du chef de l'état sont attendus.
La réglementation du secteur touristique mise en ?uvre, permet une lisibilité dans les différentes actions. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023