jeudi 24 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le chef de la délégation de l'union européenne en Côte d'Ivoire, l'ambassadeur Jean-François Valette a annoncé le rééquipement de 1/5 des lycées professionnels de Côte d'Ivoire pour un investissement de 16 millions d'euros, soit plus de 10 milliards de francs CFA.

S'exprimant, jeudi, lors d'un petit-déjeuner de presse, le chef de la délégation de l'UE a indiqué que l'UE s'est engagée dans un projet de rééquipement des centres de formation professionnelle de Côte d'Ivoire pour répondre aux besoins des entreprises locales.

"On constate que beaucoup d'entreprises demandent des menuisiers, des maçons, etc., mais il n'ya pas de personnes formées", a-t-il expliqué soutenant que les entreprises "se plaignent" de l'absence de main d'?uvre qualifiée dans ces divers secteurs d'activité.

"Les entreprises souhaitent recruter localement mais se rendent compte qu'il n'y a quelques problèmes de formation", a commenté l'ambassadeur assurant que dans quatre ou cinq ans les besoins pourraient être couverts.

Dans le cadre de ce projet, 1200 chauffeurs de car dans le secteur portuaire sont en formation au port d'Abidjan et au port de San Pédro.

Il a fait remarquer qu'il s'agit, à travers ce projet, de travailler à ce que le système du pays cadre avec les besoins du marché et faire en sorte que la demande soit satisfaite.

(AIP)

kkf/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023