vendredi 25 septembre 2015 par Fraternité Matin

A 48 heures de l'arrivée du Président de la République, le président du Conseil régional du Gôh revient sur les manifestations survenues dans la ville et parle de la mobilisation des populations.

Au lendemain de la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle, Gagnoa a enregistré des manifestations. Peut-on dire aujourd'hui que la tension est tombée ?
Il n'y a pas qu'à Gagnoa où il y a eu des manifestations. Il y en a eu à Bonoua. Mais nous disons que Bonoua et Gagnoa, par rapport à la Côte d'Ivoire, c'est comme une goutte d'eau dans la mer. Je ne connais pas bien les raisons de ces manifestations. En ce qui concerne Gagnoa, je voudrais dire que c'est une ville cosmopolite et ce n'est pas évident qu'on contrôle la population à 100%. Mais je puis vous affirmer que la situation est sous contrôle. C'est malheureux qu'il y ait eu mort d'hommes. Mais après ces incidents, l'Onuci a envoyé une équipe et les responsables politiques que nous sommes, avons essayé de calmer les choses. Et le calme est revenu.

Le Président de la République arrive à Gagnoa. Comment avez-vous accueilli la nouvelle ?
Le Président arrive, cela peut ne pas plaire à certaines personnes, mais la majorité des populations souhaite cette visite. Elles veulent voir le Président de la République ici. Nous pouvons dire qu'il sera chaleureusement accueilli par les populations. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023