vendredi 25 septembre 2015 par AIP

La directrice départementale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DDENET) de Tiassalé, Mme Taregué Rosine, a, à l'occasion de la réunion de rentrée, invité les chefs traditionnels du département à mettre tout en ?uvre pour faciliter la mise en ?uvre de la politique d e "l'Ecole gratuite et obligatoire".

Mme Taregué leur a demandé d'informer les populations qui sont sous leur responsabilité afin qu'elles s'impliquent dans la politique de l'Ecole obligatoire du Chef de l'Etat.

Pour la réussite de cette politique, les chefs de villages devront d'une part sensibiliser les populations et demander d'autre part la création d'écoles là où il n'y en pas et où le besoin est réel, a-t-elle expliqué.

Les chefs de villages, par la voix de Nanan Ettien Mazola, chef de Tiassalékro, ont pris l'engagement de faire leur part tout dénonçant les cotisations intempestives levées au primaire.

Par ailleurs, ils ont demandé aux acteurs directs de l'école que sont les enseignants et les élèves de jouer aussi leurs partitions.


kd/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023