samedi 26 septembre 2015 par AIP

Abidjan - L'Agence ivoirienne de presse (AIP) et la Commission nationale des droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI) pourraient conclure un partenariat pour des échanges d'informations en cette période électorale, ont annoncé les responsables des deux structures au terme d'une séance de travail au siège de l'Agence.

"Nous avons convenus de plusieurs points de convergence, notamment l'échanges d'information entre nos 15 commissions régionales à l'intérieur du pays et les correspondants régionaux de l'AIP ; sur la base du vaste réseau de l'AIP qui couvre tout le territoire national, nous avons estimé qu'il était important d'avoir un partenariat dans ce domaine", a déclaré le vice-président de la CNDHCI, Traoré Wodjo Fini, au sortir de cette réunion.

Selon M. Traoré, ce partenariat pourrait s'étendre à des projets de renforcement des capacités des journalistes de l'AIP sur les questions des droits de l'Homme par sa structure, ainsi que qu'un abonnement de la Commission aux services d'informations de l'Agence, qui couvre plus de 70 localités du pays.

"Nous sommes vraiment très heureux d'avoir reçu M. le vice-président et ses collaborateurs. Cela nous a permis de mieux connaitre la CNDHCI. Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt nouer ce partenariat qui va nous permettre surtout de renforcer les capacités de nos journalistes en matière de droits de l'Homme", a pour sa part déclaré la directrice de l'AIP, Sana-Barry Oumou.

" Les échange d'informations entre nous et la Commission, c'est quelque chose de très important, qui nous permettra d'avoir des informations vraiment fiables sur la question des droits de l'Homme", a-t-elle ajouté.

L'élection présidentielle ivoirienne, à laquelle 10 candidats sont en lice, aura lieu le 25 octobre.


tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023