lundi 28 septembre 2015 par Jeune Afrique

Je viens ici pour lancer un message de réconciliation nationale Nous devons tout faire pour que ce qui nous est arrivé, il y a une dizaine d'années, ne se reproduise plus , a déclaré Alassane Dramane Ouattara aux cadres, chefs traditionnels et leaders religieux de Daloa, dans le centre du pays. Le chef de l'État, en quête d'un second mandat, a entamé une visite de trois jours dans le fief de l'ex-chef d'État Laurent Gbagbo.

En venant à Daloa, cela réveille un certain nombre de problèmes que ce pays a vécu au moment de la crise de 2002 Oui, Daloa a connu des crimes, des meurtres et des moments très douloureux , a-t-il rappelé, appelant les Ivoiriens à des élections apaisées .

Alassane Dramane Ouattara doit également tenir lundi 28 septembre un meeting à Gagnoa, région natale de Laurent Gbagbo. Cette visite survient dans un contexte électrique, quelques semaines après les heurts qui ont fait deux morts et plusieurs blessés. Ces violences avaient été déclenchées en réaction à l'annonce de la validation, par le Conseil constitutionnel, de la candidature de l'actuel président aux élections du 25 octobre. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023