mardi 29 septembre 2015 par Ministères

C'est sous un soleil de plomb que les populations de la ville de Daloa sont sorties en grande masse ce lundi 28 septembre 2015. Une foule immense et compacte. La place Gbê Bani avait du mal à contenir ces nombreux jeunes venus de tous les coins de la Région du Haut-Sassandra. Objectif : être témoin de la cérémonie de remise symbolique de chèques qui a eu lieu ce jour dans le cadre de l'Opération Agir Pour les Jeunes. 365 projets financés à hauteur de 75 Millions de francs CFA.

Des cris de joies pour certains. Les mains en l'air pour d'autres. Les bénéficiaires étaient visiblement heureux de recevoir leurs chèques. Notre jeunesse est résolument inscrite sur le chemin de l'insertion professionnelle , a assuré Soro Mamadou, président de la Jeunesse Communale de la Daloa. Nous avons compris que la meilleure manière d'avoir un emploi est de créer de l'emploi , a-t-il ajouté.

Apprenez à gérer le peu qu'on vous prête aujourd'hui. C'est un essai. Faites en sorte que ça marche pour que d'autres en profitent , a conseillé le Professeur Alphose Djédjé Mady, Président du Conseil régional en ajoutant à l'endroit des parents : Arrêtez de voir en ces jeunes (bénéficiaires) des gens qui vont soutenir la famille (avec les prêts). Aidons-les à (se) construire pour qu'ils soient indépendants a-t-il ajouté.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré, pour sa part, a rassuré ceux qui ne figurent pas sur cette première liste. Cette opération ne sera certainement pas la dernière dans votre région , a-t-il lancé. Révélant en outre que d'une dotation initiale de 1 milliard, le Chef de l'Etat Ouattara a autorisé que cela soit harmonisé à 4 milliards afin de permettre à 7200 jeunes de toutes les régions de la Côte d'Ivoire de bénéficier de ces prêts.

SERCOM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023