mardi 29 septembre 2015 par La Tribune Ivoirienne

Mauvaise nouvelle pour les milliers de téléspectateurs qui avaient exprimé leur grande joie sur les réseaux sociaux à la mi-septembre dernier quand ils ont vu que la RTI 2 a mis fin au feuilleton indien à succès Saloni. Car, ce qu'ils savent peut-être, c'est que le feuilleton a été écourté. En tout cas, les inconditionnels du net et ceux qui ont déjà vu ce film sur d'autres chaines le savent. Mais ce qu'ils ne savent peut être pas encore, c'est que Le destin de Zoya, le nouveau feuilleton qui passe en ce moment, est la réplique parfaite de Saloni. Et cela en plusieurs points.

Tout comme Saloni, Le destin de Zoya, est un film indien monté dans le même registre que le précédent et met en scène l'histoire de deux familles liées par le sang qui doivent s'affronter quand des évènements les y obligent. Zoya, une jeune Indienne moderne, détestée par les membres de sa propre famille comme Saloni, va chercher à réconcilier ces deux clans en guerre.

Le destin de Zoya, ce sont aussi des personnages aux destins croisés. Des histoires d'amour comme celles de Saloni et de Nahan. Aussi, non seulement certains personnages de l'ancien film sont présents dans le nouveau, mais ce sont les mêmes doublures de voix, le même style et pratiquement le même nombre d'épisode. 859 pour Saloni contre 726 pour Le destin de Zoya. Un nombre d'épisode qui pourrait encore retenir les téléspectateurs jusqu'en 2018 si le feuilleton passe en non stop, sans aucune interruption majeure. Sinon, dans le pire des cas, il pourrait aller jusqu'en 2020, un peu comme Saloni qui aura duré pratiquement quatre ans.

Ange Tiémoko

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023