mercredi 30 septembre 2015 par Abidjan.net

Tah Lou Marie-Josée médaillée d'or sur le 100 et 200m féminin, Hua Koffi Wilfried médaillé d'or sur le 200m masculin et Méité Ben Youssef médaillé d'or sur le 100m masculin aux derniers jeux africains de Brazzaville ont rendu visite à la légende ivoirienne de l'athlétisme Gaoussou Koné mardi.

Accompagnés du président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA), Débrimou, les médaillés des récents jeux de Brazzaville ont tenu à rendre hommage à celui que tous considèrent comme le symbole de l'athlétisme ivoirien, Gaoussou Koné. Notre visite a un double sens. En 1965 tu étais à Brazzaville et tu as honoré la Côte d'Ivoire. Les enfants ont défendu ton honneur et celui de la CI et ont décidé qu'on vienne te rendre hommage et en même temps te confier les Jeux Olympiques de RIO , a expliqué le président de la FIA.

Gaoussou Koné a dit toute sa joie pour cet immense honneur qu'ont bien voulu lui faire ses enfants . Je félicite mes enfants et je suis heureux de cette visite. Cet acte fait réellement plaisir. C'est rare de reconnaître le mérite de quelqu'un 25 ans après , a indiqué la légende de l'athlétisme ivoirien. Il a par ailleurs invité ses hôtes du jour à mener une vie conforme aux exigences du sport de haut niveau et notamment à l'athlétisme. Il leur a donné sa bénédiction tout en leur recommandant de rester humble en mettant l'accent sur le travail, car c'est au bout de l'effort que se trouve la récompense .

Tah Lou Marie-Josée, Hua Koffi Wilfried et Méité Ben Youssef entament dès le mois d'octobre la préparation en vue des Jeux Olympique de RIO de Janeiro prévus l'année prochaine.


Atapointe le Zaparo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023