mercredi 30 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, a souhaité que les banques africaines mutualisent leurs efforts pour offrir le type de produit adéquat aux besoins des économies africaines.

Participant à un panel sur la pertinence des institutions financières régionales lors de l'investitur e, le 21 septembre du nouveau président d'Afreximbank au Caire en Égypte, le ministre a insisté la mise en place d'institutions financières toutes particulières, adaptées au contexte africain.

Le ministre Cissé s'appuyant sur l'expérience ivoirienne, a expliqué que pour soutenir le train de sa croissance qui a atteint un taux de 9%, le gouvernement a dû diversifier ses sources de financement.

Abdourahmane Cissé était au Caire pour représenter le gouvernement ivoirien à l'inauguration du siège d'Afreximbank et à l'investiture de son nouveau président.

L'ivoirien Jean-Louis Ekra a passé la main au Nigerian Benedict O. Oramah. Élu le 13 juin à Lusaka, en Zambie, à l'occasion de l'Assemblée générale de la Banque africaine d&rsq uo;import-export, (Afreximbank), Dr Benedict O. Oramah a pris fonction le 21 septembre, au Caire, en tant que le troisième président d'Afreximbank.

(AIP)
kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023