mercredi 30 septembre 2015 par AIP

Daloa - Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a rassuré mardi les transports du Haut-Sassandra que des solutions seront trouvées à leurs préoccupations relatives au renouvellement du parc auto, à la concurrence déloyale et au fonctionnement du Haut Conseil, surtout que, a-t-il ajouté, le president de la République tient ses promesses.

Venu rencontrer les transporteurs du Haut Sassandra au centre-ville, le ministre Gaoussou Touré a déclaré que le chef de l'Etat vient de mettre à la disposition de son département une ligne de crédit d'un montant de 100 milliards FCFA pour soutenir les transporteurs de Côte d'Ivoire.

Gaoussou Touré a donc invité les transporteurs à envoyer leurs dossiers aux services compétents de son ministère qui à leur tour les transmettront aux banques coptées pour ce projet.

Gaoussou Touré a promis organiser le secteur du transport pour mettre fin au désordre qui y est régulièrement constaté, soulignant qu'un décret à la promotion du transport est envisagé pour préciser qui peut être transporteur ou pas surto ut que la loi de programmation du transport a déjà été votée par l'Assemblée nationale.

Le maire de Daloa, Samba Coulibaly, a assisté à cette réunion.

Apk/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023