mercredi 30 septembre 2015 par AIP

Abidjan, 30 sept (AIP)- L e nouveau président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), Dr Benedict O. Oramah s'est engagé à l'utilisation des technologies de l'information pour générer des ressources pour la banque à l'effet de promouvoir le commerce interafricain.

Investi le 21 septembre, Dr Benedict Oramah a placé sa mandature sous le sceau du triptyque "doter la banque de capitaux suffisants, bien gérer le risque et doter la banque d'un département informatique".

A l'occasion, le ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé qui était au Caire pour représenter le gouvernement ivoirien à l'inauguration du siège d'Afreximbank et l'investiture de son nouveau président, a salué le travail accompli par Jean-Louis Ekra, qui a été un très bon ambassadeur pour la Côte d'Ivoire.
"Des projets énormes ont été réalisés pour la Côte d'Ivoire. Air Côte d'Ivoire, le Port autonome d'Abidjan, la Sotra et plusieurs entreprises ivoiriennes ont bénéficié de l'aide d'Afreximbank. Il a contribué à rehausser l'image de notre pays à l'international, mais aussi, a participé efficacement au développement de notre économie", a reconnu Abdourahmane Cissé.

Élu le 13 juin à Lusaka, en Zambie, à l'occasion de l'Assemblée générale de la Banque africaine d'import-export, (Afreximbank), Dr Benedict O. Oramah a pris fonction le 21 septembre, au Caire, en Égypte, en tant que troisième président d'Afreximbank en remplacement de l'ivoirien Jean-Louis Ekra.

(AIP)
kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023