mercredi 30 septembre 2015 par AIP

Daloa ? Le chargé de la commission communication de la visite d'Etat du président de la République à Daloa, Innocent N'Goran, a confié mardi à l'AIP qu'environ 35 000 personnes sont attendues au meeting de clôture du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, mercredi, au stade de la ville.

Trois cents personnes issues de chaque département (Vavoua, Zoukougbeu, Issia et Daloa), notamment des chefs traditionnels, des associations de femmes et de jeunes ainsi que des organisations coopératives seront convoyés gratuitement au lieu du meeting.

D'autres personnes, désireuses de s'y rendre par leur propre mo yen, viendront également au stade, a-t-il ajouté.

A ces personnes, il faut ajouter les populations des sous-préfectures de Zaïbo, Bédiala, Gadouan, Gonaté, Gboguhe et de Daloa.

Depuis dimanche, le président de la République effectue une visite d'Etat de quatre jours dans les régions du Haut-Sassandra, du Gôh et du Lôh-Djiboua. Après les meetings de Gagnoa (lundi), de Divo et de Lakota (mardi), l'apothéose de cette visite a lieu ce mercredi à Daloa au stade totalement relooké.

Outre le meeting suivi d'une conférence de presse du président de la République, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres est prévue à la préfecture de Daloa ce même mercredi après-midi au terme duquel le couple présidentiel va s'envoler pour Yamoussoukro où deux importantes rencontres auront lieu jeudi et vendredi respectivement avec les paysans et la chefferie traditionnelle.

Apk/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023