mercredi 30 septembre 2015 par La Tribune Ivoirienne

Une coordination des Akan du Pdci-Rda est née à Daloa, chef-lieu de région du Haut-Sassandra. Son président, Dr Edo Koumassi Ephrem, a été investi, le samedi 26 septembre par l'ex-Premier ministre, Ahoussou Jeannot, à la maison dudit parti à Daloa. En présence des cadres et élus de la coalition Rhdp, dont le ministre Babaud Darret, le professeur Alphonse Djédjé Mady, Brito Naman, le maire de Daloa, Samba Coulibaly, Véronique Aka.

Le parrain de cette cérémonie, le ministre d'Etat chargé du Dialogue politique, Ahoussou Kouadio Jeannot, devant une situation on ne peut plus gênante, n'est pas allé avec le dos de la cuillère, pour faire des mises au point: Que cette coordination Akan du Pdci ne soit pas une ?uvre de clivage ethnique, de réclamations ou de doléances, mais un élément de développement socio-économique des ses membres.

Il a ajouté qu'au départ, de telles coordinations ethniques ont existé au sein du Pdci. Mais pour un parti de rassemblement et d'union comme l'a voulu son créateur, feu Houphouêt-Boigny, le Pdci a trouvé nécessaire de dissoudre ces coordinations ethniques au bénéfice des sections. Et le parrain Ahoussou Jeannot de recommander aux membres de la coordination Akan du Pdci de Daloa, d'?uvrer plus pour la consolidation des liens entre tous les habitants de la région que de s'accrocher sur le volet politique uniquement.

Touré TIANY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023