lundi 5 octobre 2015 par L'Inter

Les réactions à l'annonce d'une enveloppe spéciale allouée aux candidats à la présidentielle fusent. Interrogé par l'Agence de presse africaine (Apa), Mamadou Koulibaly, l'un des dix prétendants à la magistrature suprême, n'a pas trahi sa réputation d'homme qui ne mâche pas ses mots.
Nous irons chercher ces fonds comme une avance pour le financement de la pré campagne en attendant l'application pleine et entière de la loi , a énoncé Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la République (Lider).

Le candidat s'est référé à l'article 9 de la loi n°2004-494 du 10 septembre 2004, relative au financement sur fonds publics des partis et groupements politiques et des candidats à l'élection présidentielle. Cet article dispose que les candidats à l'élection présidentielle bénéficient d'une subvention exceptionnelle ; le montant de cette subvention étant inscrit dans la loi de finances de l'année de l'élection présidentielle. Ouattara candidat pioche dans les caisses de l'Etat, pour verser une subvention exceptionnelle à chacun de ses adversaires sans leur dire le montant total qui était prévu au budget comme la loi l'exige , a laissé entendre Mamadou Koulibaly auprès d'Apa. Pour cet ancien chef du Parlement, Alassane Ouattara est un candidat qui, la caisse en main, appelle les autres candidats, ses adversaires, pour leur donner de l'argent en leur expliquant que c'est leur part conformément à une ligne inscrite dans la loi des finances et dont il est le seul à connaître le montant .
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023