lundi 5 octobre 2015 par Soir Info

Les populations sont nombreuses. Le pont de Béoumi était attendu depuis 43 ans. Je voudrais féliciter le premier ministre et le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et tous ceux qui ont participé à la construction et à l'élaboration du projet.
Je salue le groupe Colas pour la qualité des travaux mais surtout saluer l'ambassadeur de France pour le financement par la France. Je pense que ce pont sera l'un des plus utiles. D'abord, le fait que pendant 43 ans, les populations aient été privées et aujourd'hui cela permet de relier le centre et le nord et cela permettra de désenclaver cette région. Je suis très heureux pour les populations. Je tiens toujours mes promesses, a indiqué le président Alassane Ouattara. C'était à l'occasion de l'inauguration, le vendredi 2 octobre 2015, du pont de Béoumi, en présence de nombreuses personnalités.

D'un coût total de 16 338 049 045 F Cfa, le pont sur le Kan a coûté 3 813 316 879 F Cfa et celui sur le Bandama, 8 647 054 167 F Cfa. Quant à la route non revêtue Béoumi-Kounahiri, elle a coûté 3 877 677 998 F Cfa. Distant seulement de quelque 100 mètres, les deux ouvrages ont été réalisés en seulement 18 mois, selon le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi. Il faut noter que c'est à la faveur de la construction du barrage de Kossou, en 1972, qu'il a été jugé nécessaire de démolir l'ouvrage existant sur le fleuve Bandama, en raison des risques de submersion potentielle de l'ouvrage et des conséquences éventuelles pour les usagers. Depuis lors, les populations éprouvaient d'énormes difficultés à traverser le fleuve malgré l'existence du bac. Ces deux ouvrages viennent donc soulager les populations.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023