mardi 6 octobre 2015 par AIP

Agboville - L'équipe de football du village de Yapo, à 12 km d'Agboville, a remporté le tournoi doté de la super-coupe Alassane Ouattara, disputé au stade municipal d'Agboville en présence de plusieurs anciens internationaux ivoiriens et du parrain, le ministre d'Etat Amadou Gon Coulibaly.

Emergence de Yapo a battu dimanche l'équipe d'Aboudé Mandéké par quatre tirs au but à deux après un nul blanc au terme du temps r&eacut e;glementaire de 90 mn.

Le vainqueur du tournoi de l'émergence de l'Agnéby a reçu un trophée, un jeu de maillots et une enveloppe de 500.000 FCFA, don du parrain représenté par le député Adama Bictogo.

Le finaliste malheureux a obtenu, pour sa part, un jeu de maillots et une enveloppe de 250 000 FCFA.

Soixante cinq équipes venues des huit sous-préfectures du département d'Agboville ont pris part au tournoi débuté le 30 août.

"Les 1625 jeunes inscrits à ce tournoi constituent un véritable vivier pour le club d'élite du département, l'Agnéby-Sport", a fait observer le président du comité d'organisation, Abou Jean.

Abdoulaye Traoré, Oumar Ben Salah, Youssouf Fofana, Tchétché Aimé, Akassou Gyslain , Dago Charles des anciens internationaux ivoiriens ont assisté à cette finale au côté du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo.

dd/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023