mardi 6 octobre 2015 par La Tribune Ivoirienne

Le 23 octobre prochain, l'UNESCO accueillera la 3e édition de la Journée du Manuscrit Francophone lors d'une soirée officielle. Cette initiative mise en place par les Éditions du Net, en collaboration avec le magazine ''ActuaLitté'', se déroulera en partenariat avec le Ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et la Délégation Permanente de Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO. L'édition 2014 s'est déroulée à l'Institut français de Dakar. A cette occasion, la Directrice Générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a déclaré que le développement de la culture était notre réponse à l'extrémisme . C'est cet intérêt commun qui a conduit les organisateurs à tenir l'édition 2015 de la Journée du Manuscrit Francophone à l'UNESCO.
L'événement sera en effet organisé le vendredi 23 octobre 2015 à 18H au siège de l'UNESCO, sous le parrainage de Monsieur Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie. Il y sera remis aux 30 auteurs présélectionnés par un jury, 100 exemplaires de leur ouvrage. Le meilleur livre de la Journée du Manuscrit Francophone 2015 y sera également élu.
La Journée du Manuscrit Francophone 2015 est fière d'être en phase avec l'acte constitutif de l'UNESCO qui stipule que les guerres prenant naissance dans l'esprit des hommes, c'est dans l'esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix".

Ange TIEMOKO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023