mercredi 7 octobre 2015 par Abidjan.net

Le village de Wattaradougou dans le département de Dikodougou et précisément dans la sous-préfecture de Boron est désormais connecté au réseau électrique national .
Cette action de développement est à mettre à l'actif du Président de la République à travers le Programme Présidentielle d'Urgence ( PPU ) .

Longtemps attendu par les 4000 âmes que compte ce village , l'électricité est depuis le lundi 05 septembre 2015 , une réalité .

La mise en marche de la lumière à Wattaradougou a réuni de nombreuses populations au cours d'une cérémonie dite de " fête de la lumière " .
Cette cérémonie parrainée par le député de la circonscription de Dikodougou , le Colonel-Major Issa COULIBALY , a noté la présence du préfet du département , M. KOUAKOU N'Dri , des responsables de Côte d'Ivoire Energie et de ceux de l'entreprise qui ont réalisé les travaux .

Ce fut l'occasion pour les populations de Wataradougou de témoigner leur reconnaissance au Chef de l'Etat Alassane OUATTARA , au Ministre d'Etat et Secrétaire Général de la Présidence Amadou GON COULIBALY , leader des cadres de la région du Poro et à leur fils , le Colonel-Major Issa COULIBALY pour son implication personnelle dans la réalisation du projet .

Celui-ci dans son intervention a salué le courage et la bravoure des populations de Wattaradougou . Et surtout , leur attachement et leur fidélité au Président de la République Alassane OUATTARA .

Profitant du contexte électoral actuel , Issa COULIBALY , par ailleurs Directeur Départemental de Campagne du Président Alassane OUATTARA , a invité ses parents à sortir massivement le 25 octobre pour accorder un autre mandat au Chef d'Etat .
" Donner un second mandat au Président de la République , c'est lui donner le pouvoir de continuer le beau travail réaliser dans notre département .
C'est lui permettre de donner de l'eau courante à Wattaradougou , l'électricité aux villages de Marra , de Bissidougou et autres , de faire le bitume de l'axe Tioro-Boron en passant par Guiembé et Dikodougou
C'est donner à notre fils les moyens de changer notre vie positivement .
Je ne doute pas de votre soutien et je vous demande un score de cent pour cent de voix pour OUATTARA le 25 octobre prochain .
Pour terminer je vous demande de vous abonner massivement pour avoir de l'électricité dans vos domiciles , afin que l'état ne regrette pas cet important investissement . Car cela sera votre contribution à permettre à d'autres villages de notre département et de notre pays d'avoir du courant . Le courant c'est le développement " a t-il dit sous les ovations nourris des populations .

Le préfet du département , KOUAKOU N'Dri , a lui invité les populations à ne pas tout attendre du gouvernement . " Vous pouvez vous même à travers des cotisations réaliser des infrastructures de développement chez vous ici . Vous êtes de grands agriculteurs et vous avez les moyens " .

Après Wattaradougou , ce sont les habitants de quatre villages de la commune et de la sous-préfecture de Guiembé qui hier mardi 06 Septembre 2015 ont savouré , elles aussi , la joie de la lumière .

En effet , les hommes et les femmes de ces villages attendaient depuis longtemps de sortir de l'obscurité et de connaitre , comme les habitants de Guiembé , les acquis de l'électricité .
Un rêve devenu réalité grâce au PPU et au conseil municipal de Guiembé conduit par le Maire , le Colonel-Major Issa COULIBALY .

Cette joie d'avoir enfin du courant a donné lieu à une fête populaire organisée dans le chef lieu de sous-préfecture , Guiembé .
Elle était parrainée par le Colonel-Major Issa COULIBALY qui avait à ses côtés le préfet de Dikodougou .
Après la série des allocutions , c'est le village de Katiorplé , à un kilomètre de Guiembé , qui a été choisi pour l'opération de mise sous le réseau électrique des quatre villages .
Et selon le Député Issa COULIBALY , quatre autres villages de la sous-préfecture de la localité de Guiembé , sont à l'étude pour bénéficier de l'électricité dans les prochains mois .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023