mercredi 7 octobre 2015 par AIP

San Pedro ? Des acteurs de la place portuaire de San Pedro, conduits par le Directeur général du port, Hilaire Lamizana, ont, dans un manifeste, pris publiquement l'engagement mardi à San Pedro de soutenir le président sortant Alassane Ouattara pour sa réélection, afin de lui permettre de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent en 2020 et d'ériger San Pedro et son port en un véritable pôle attractif en de nombreux domaines socioéconomiques.

Nous nous engageo ns, à travers ce manifeste, à soutenir publiquement et vigoureusement les ambitions du chef de l'Etat et à assurer sa réélection comme président de la république de Côte d'Ivoire , ont déclaré les pétitionnaires du manifeste, regroupés au sein d'un Collectif de soutien des acteurs de la place portuaire de San Pedro pour la réélection du président Alassane Ouattara (COSADO).

En remettant officiellement le manifeste au Directeur central de campagne du candidat Ouattara, chargé du secteur privé, le président du COSADO, Hilaire Lamizana, a précisé que leur engagement est justifié par l'?uvre titanesque et de bonne gouvernance réalisée par le président Alassane Ouattara en quatre ans, en réussissant à faire passer le PIB de la Côte d 'Ivoire de -4,7% en 2011 à 9% en 2014.

Hilaire Lamizana a rappelé les nombreuses infrastructures socioéconomiques réalisées, les nombreux investissements réalisés dans les secteurs éducatif, agricole, de l'agro-industrie, de l'industrie et des mines, avant d'expliquer les actions que le COSADO compte mener.

Il s'agit pour nous en terme d'objectif de contribuer à la réélection du président Alassane Ouattara au 1er tour par une mobilisation de l'électorat pour un taux de participation de plus de 90%, et de contribuer à la mobilisation des fonds au niveau national , a déclaré le DG du port de San Pedro.

Le Directeur central de campagne du candidat Ouattara, chargé du secteur privé, Jean-Marc Yacé, à qui a été remis le manifeste, a f élicité les membres du COSADO pour leur engagement en faveur du candidat du RHDP. Gagnez à sa cause tous ceux qui sont encore indécis , a-t-il recommandé au COSADO.

Le manifeste du COSADO a mobilisé 450 pétitionnaires du secteur portuaire de San Pedro dont des membres de l'administration du port, des Directeurs, chefs et employés d'entreprises et des dockers.

(AIP)
jmk/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023