jeudi 8 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le président de la Confédération africaine de fo otball (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a été désigné jeudi pour assurer l'intérim à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) suite à la suspension de Joseph Sepp Blatter pour une durée de 90 jours, indique un communiqué de l'instance mondiale du football.

Le choix s'est porté sur patron du football africain eu égard à son statut de plus ancien vice président du comité exécutif en poste, conformément aux dispositions statutaires de la FIFA. Il dirigera cette prestigieuse institution jusqu'au 26 février 2016, date au cours de la quelle il passera le témoin à son successeur qui sera élu au cours d'un congrès extraordinaire.

J'occuperai cette fonction uniquement à titre int&eac ute;rimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection , a précisé le Président Hayatou, cité par l'Agence France Presse (AFP).

A la tête de la CAF depuis 1988, Issa Hayatou âgé de 69 ans, est membre du comité exécutif de la FIFA depuis 1990. Avec lui, l'Afrique a bénéficié de nombreux projets de développement d'infrastructures et l'organisation d'une coupe du monde sur le continent africain.

akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023