samedi 10 octobre 2015 par Soir Info

Dans cette lettre écrite au président de la Commission électorale indépendante (Cei), le 25 septembre 2015, Essy Amara dénonce l'introduction de la biométrie et de l'électronique dans le processus électoral .
Vous avez bien voulu inviter les candidats ou leurs représentants à l'élection présidentielle d'octobre 2015 à une réunion relative au processus électoral, le vendredi 18 septembre 2015, au siège de votre Institution. Je vous en remercie très sincèrement. Dans votre propos liminaire, vous avez souhaité recueillir nos avis et suggestions éventuels sur les mesures prises par la Commission électorale indépendante (Cei).
L'importance de l'introduction de certaines mesures dans le processus électoral soulève de notre part les observations que j'ai l'honneur de vous livrer dans la présente note.

I ? De l'introduction de la biométrie et de l'électronique dans le processus électoral
Monsieur le président, vous avez annoncé l'introduction dans le processus électoral de l'authentification biométrique des électeurs ainsi que la collecte et la transmission électroniques des résultats.

1°) En ce qui concerne la compétence de la Commission électorale indépendante (Cei)
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023