samedi 10 octobre 2015 par AIP

Agboville - Les leaders de jeunesse politique ont joué au football, vendredi après-midi, en vue de promouvoir la paix, a expliqué à la presse, le président de la jeunesse communale d'Agboville, Dr Assi Jean-Gervais.

Il s'agit de leaders de jeunesse politique, apolitique, confessionnelle et/ou non confessionnelle, qui ont joué au football, ainsi que des athlètes filles et garçons, tous vêtus de tee-shirts avec des ?messages forts', à l'endroit de la population de la cité.

Deux équipes féminines et deux masculines ?composites', se sont affrontées dans deux matchs de football d'une demi-heure chacun, sous les regards du sou s-préfet de Guessiguié représentant le préfet, l'évêque d'Agboville, Mgr Alexis Youlo Touably et l'Imam Ibrahim Diarra, de la grande mosquée d'Agboville.

Dr Assi a insisté que pour l'élection du 25 octobre, Agboville ne veut pas de violence.

"Pour ces élections-là, nous disons Agboville ? Binkadi ' (la paix est mieux en langue Malinké) et ? Bètèlè, Betè Yèssè ' (il faut la paix à Agboville et nous ne nous détournerons pas de cet objectif en langue Abbey)", a conclu le président.

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023